Vous êtes ici : Blog de Lola » Actualités » J’aime le vin, (avec modération bien sûr), pas vous ?

J’aime le vin, (avec modération bien sûr), pas vous ?

J’aime le vin, (avec modération bien sûr), pas vous ?

Eh oui, je sais, j’ai encore bien des choses sous le pied encore pour vous surprendre, en vous parlant de moi. J’ai en effet une autre passion, c’est le vin.

Surtout le rouge… déjà je trouve que c’est délicieux, et même si j’aimais bien à la base, c’est justement un stage d’oenologie que l’on m’a offert, dans un grand domaine bordelais, qui m’a donné envie d’aller un peu plus loin dans la découverte de ce breuvage des dieux. Quand on a la fièvre du vin, on ne peut plus s’arrêter.

J'aime le vin, (avec modération bien sûr), pas vous ?

On devient même un petit peu collectionneuse… j’aimerais donc vous faire part de ma nouvelle acquisition, une cave pour ranger mes bouteilles !

Idéal pour la conservation du vin

En effet, conserver ses bouteilles relève de tout un exercice, et c’est loin d’être évident. Taux d’humidité, température ambiante, manière dont la bouteille sera posée, c’est tout ceci qui détermine justement le fait que le vin se conserve bien.

Il me fallait donc à tout prix une petite cave artificielle pour pouvoir conserver les quelques bouteilles que j’achète de temps en temps. Et je ne savais pas vraiment quoi choisir… les modèles sont très variables, en matière de qualité, mais aussi de look, car je voulais qu’elle puisse se fondre dans ma cuisine sans faire tâche, si vous voyez ce que je veux dire.

J’ai donc cherché partout un guide de la cave à vin, et j’ai trouvé : c’est sur caves-a-vin.org que j’ai trouvé mon bonheur ! J’ai pu tout savoir concernant ce produit, quoi acheter, pourquoi, comment et où. Franchement, si tout comme moi vous avez envie d’avoir quelques bouteilles sympas, et que vous n’y connaissez pas grand chose aux modèles du marché, c’est un site à connaître. Il vous apprendra beaucoup sur cet appareil essentiel quand on est passionné de bons crus.

Ainsi on peut se régaler dans les meilleures conditions, sans oublier bien entendu de le faire avec modération, et de ne pas prendre le volant ensuite !

Tu veux me laisser un commentaire ?