Histoires de vernis.

En matière de pose de vernis, je n’ai jamais été très douée mais je me soigne ! En effet, comme la plupart d’entre vous, je suis droitière mais une vraie droitière : un droitière qui n’est même pas capable de tenir un stylo dans sa main gauche, sans parler d’écrire bien entendu. J’ai donc toujours eu beaucoup de mal à vernir les ongles de ma main droite. Pendant des années, je me suis donc passée de vernis ou alors j’avais recours aux services d’une professionnelle.
Le hic c’est qu’en tant que blogueuse beauté, je me dois de parler de vernis de temps à autre.
J’ai donc décidé, il y a quelques semaines, de mettre mon perfectionnisme au second plan pour entraîner ma main gauche à vernir les ongles (et seulement les ongles) de ma main droite.
J’ai commencé par utiliser des vernis clairs et « nude » qui pardonnent plus facilement les imperfection de pose que les vernis foncés et très colorés. Je vous avoue que mes premières tentatives n’étaient pas jolies jolies mais je me suis accrochée.
Aujourd’hui je ne peux pas dire que les résultats que j’obtiens sont parfaitement nets mais je suis plutôt satisfaite de l’évolution de l’adresse de ma main gauche.
Tout ça pour vous dire qu’il n’y a pas de secret les filles si vous avez du mal à vous vernir les ongles de votre main la plus habile : il faut vous entraîner ! Peu à peu vous constaterez que finalement votre main la moins habile n’est pas si handicapée que ce que vous pensiez !