Avoir du tact

Je suis un peu susceptible, mais sincèrement j’ai tout de même le sens de l’humour et je sais plaisanter. Mais dans la limite du raisonnable, la politesse, veut que parfois, nous gardions des choses pour nous. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. La facilité ou la bêtise avec laquelle les gens disent des choses qui peuvent blesser. En ce moment je suis un peu fatigué, suite à une opération et effectivement j’ai dû prendre deux ou trois kilos, mais bon…
La visite de cette connaissance n’a pas été un moment de plaisir. Elle n’est pourtant pas méchante, mais là elle m’a vexé, je l’ai trouvé à la limite impoli. Je ne sais pas si c’était le but rechercher, mais en tout cas il est atteint et haut la main. La notion de tact est une notion vague et floue pour elle.
Essayer d’être détaché
J’ai tenté de garder la face devant elle, mais je ne suis pas de marbre. J’ai même pris sur moi pour ne pas montrer ma contrariété, mais j’ai dû faire un effort surhumain pour ne pas laisser mes émotions prendre le dessus et la mettre dehors. Je laisse passer un peu de temps pour que j’oublie et que je passe à autre chose, mais là dans l’immédiat je ne préfère pas avoir de contact avec elle.
Le manque de réconfort et le manque de discernement de cette personne, m’ont encore une fois prouvé que très souvent les gens ne pensent qu’à eux !