Routine maquillage, comment je procède

C’est une amie qui m’a demandé comment je me maquillais car elle trouvait mon teint parfait et très lumineux, mon maquillage idéal et en accord avec la couleur de mes yeux.
Franchement, sur le coup, je n’ai pas pu lui répondre, je me maquille machinalement tous les jours de la même façon avec les mêmes produits, c’est ma routine maquillage matin, il n’y a que pour le maquillage de soirée que je pose quelques questions et que je change de technique.
Le matin sur ma peau bien nettoyée, j’applique une bb crème en harmonie avec mon teint naturel, il ne faut pas qu’elle soit trop clair pour ne pas paraître malade ni trop foncée pour éviter de faire artificielle.
J’aime le maquillage naturel.
Ensuite, j’applique une poudre sur les joues et sur le front pour éviter de briller car j’ai une peau à tendance grasse.
Pour le maquillage, je privilégie le brun, le beige et le marron car j’ai les yeux verts et je fais un dégradé, je n’aime pas le maquillage trop foncé, je trouve que ça fait poupée volée.
Ensuite, j’applique un coup de crayon sur ma paupière inférieure et ensuite mon mascara noir.
Pour finir, la routine maquillage caroline receveur veut que je mette un rouge à lèvres rosé mais très discret ou alors brun doré pour éclairer mon visage.
Parfois, je regarde la routine maquillage nabilla et je prend quelques idées, je fais ça surtout lorsque je veux faire un maquillage de soirée car j’avoue ne pas être très douée dans ce domaine.