La plus fausse de mes amies

La plus sournoise, n’est pas toujours celle dont on se méfie le plus… Je croyais que c’était mon amie, et même un peu plus, mais à mes dépends j’ai compris que son amitié n’était que profit… Une fois cette vérité limpide, c’est en premier lieu la colère qui m’a envahie, mais vraiment envahie, si j’avais pu aller mettre le feu à son appartement, je pense que je l’aurais fait !
Ensuite c’est la déception qui prend le dessus, un vrai moment d’incompréhension, avec toutes sortes de questions qui se bousculent, je ne comprenais pas pourquoi ? Moi j’étais sincère avec elle, mon amitié et mon affection n’étaient ni calculées, ni hypocrites… Après c’est la peine qui est venue se mettre tranquillement en place dans mon cœur. Je m’en veux d’avoir été aussi naïve, de ne pas avoir compris que l’on se jouait de moi !
L’addition se paye toujours !
Je me dis, que c’est le tri naturel. Que de toute façon les gens comme ça, finissent à un moment ou à un autre par devoir affronter leurs actes. Peut-être je ne serais pas là pour le voir, et me réjouir, mais je sais qu’un jour l’heure du règlement sonnera. Je pense que dans la vie, je ne peux pas cracher en l’air et pensez que cela ne me retombera jamais dessus.
Moi je me suis comporté convenablement, j’ai ma conscience pour moi, et je suis resté égale à moi-même. Je me réconforte en me disant que finalement, c’est sûrement mieux qu’une personne comme ça soit sortie de ma vie !