La coupe garçonne : La nouvelle tendance

Pendant longtemps, j’ai cru que la coupe garçonne était une coiffure des moins sexy, à peu près au même niveau que la coupe au bol de Jeanne d’Arc. Après, j’ai vu Natalie Portman dans « V pour Vendetta ». Et j’ai vu sa repousse entre le crâne rasé pour le film et les jolies coupes courtes. Certes, Portman est de ces femmes qui seraient canons avec un sac poubelle sur la tête. Mais il y a du bon dans la coupe courte. Et on peut se réjouir de son retour cet été.
Le cou mis en valeur
Déjà, le cou parait plus fin et long avec une coupe courte. Si vous avez un port de reine, c’est le moment de craquer pour cette nouvelle tendance. Vous pouvez aussi choisir une coupe mi-courte, le carré court qui a lancé la carrière d’Arizona Muse est encore d’actualité.
Une coupe caméléon
Le gros avantage de cette coupe, c’est de se prêter à tout. Un peu de gel coiffant et voilà votre tête faussement négligée (et sexy en diable !), joliment bouclée ou très nette, limite futuriste, avec un gel à effet « wet look ». J’aurais presque envie de sauter le pas… Mais j’ai peur de sacrifier ma longueur !