Comment porter nos jeans ce printemps ?

L’avantage avec les jeans c’est qu’ils sont indémodables. Il suffit de savoir comment les porter sachant que chaque saison possède ses propres codes. Les codes de ce printemps ne sont bien évidemment pas les mêmes que les codes de cet hiver et ceux de cet été ne seront pas les mêmes que ceux de ce printemps !
Ce printemps, pour être tendance en jean il faut miser sur la simplicité.
Et quoi de plus simple qu’un jean boot cut ? Laissez au placard vos slims ce printemps, préférez les jeans droits ou légèrement évasés en bas. Non seulement, ces jeans flattent beaucoup plus de silhouettes que les slims mais en plus, ils s’accordent à beaucoup plus de styles que les slims.
Si vous avez des hanches larges par exemple, un boot cut affinera beaucoup plus vos hanches qu’un slim.
La seule contrainte pour être parfaitement mise en valeur dans un boot cut c’est de l’associer avec un haut court, plus particulièrement si vous êtes petite. Pourquoi ? Et bien parce que n’étant pas droit, le boot cut tasse la silhouette. Si vous avez la chance de faire 1m80, vous pouvez vous permettre d’associer votre boot cut avec n’importe quoi mais si ce n’est pas le cas, préférez les hauts courts pour augmenter visuellement la longueur de vos jambes.
Un tee-shirt court (attention, je n’ai pas dit très court, ce n’est pas encore cette année que vous remontrerez votre nombril en mode Spice-Girl mais cela ne saurait tarder, la mode n’est qu’un éternel recommencement n’est-ce pas ?) peut par exemple très bien faire l’affaire.