Vous êtes ici : Blog de Lola » Actualités » J’ai tendance à m’emporter

J’ai tendance à m’emporter

J’ai tendance à m’emporter

J’ai comme tout le monde des petits conflits plus ou moins importants avec mes collègues ou mes proches. En général, lorsque je me suis disputé avec quelqu’un cela me mine, et je ne fais que ressasser. Parfois parce que je pense avoir été trop loin ou regretter telle ou telle parole, et parfois parce que je m’en veux de n’avoir pas pensé à dire ceci ou cela qui aurait cloué le bec à mon interlocuteur.

En résumé ça me pourrit la vie. À force de m’énerver sans arrêt, de me révolter contre des décisions que tous estiment injustes, j’ai fini par gagner le titre de la fille qui l’a toujours grande ouverte… Ce qui du coup me retire toute crédibilité quand j’ai un truc à dire. Je m’énerve encore pensent-ils comme d’habitude et n’écoutent pas la raison de ma colère.

J’ai tendance à m’emporter

J’ai pris de la distance

Une fois cette constatation faite, je me suis donc mis en quête d’une solution pour changer cela. Je travaille sur comment me contenir, ce que je pense être le plus dur, mais en fait c’est plus sur l’émotion qu’il a fallu que je fasse un gros travail. J’essaye de prendre de la hauteur, de regarder le problème de plus loin, et donc de prendre le temps de réfléchir avant de m’énerver instantanément et de laisser le flot de paroles sortir de ma bouche.

Ce qui du coup me permets d’être plus posé pour exposer mes arguments et je pense n’en être que plus persuasive. Maintenant le plus compliqué va être de décoller l’étiquette.

Tu veux me laisser un commentaire ?