Vous êtes ici : Blog de Lola » Trucs de filles » Etirer son fond de teint aux doigts, au pinceau ou à l’éponge ?

Etirer son fond de teint aux doigts, au pinceau ou à l’éponge ?

Etirer son fond de teint aux doigts, au pinceau ou à l’éponge ?

Il existe trois solutions pour étirer son fond de teint : aux doigts, au pinceau ou à l’éponge. On m’a, à plusieurs reprises, demandé quelle était la meilleure solution voilà pourquoi j’ai aujourd’hui décidé d’y consacrer un article.

Tout d’abord, sachez que pour moi il n’y a pas de meilleure solution dans le sens où nous avons toutes des attentes particulières en matière de fond de teint. C’est donc avant tout en fonction de vos attentes que vous devez choisir comment étirer votre fond de teint.

Personnellement, j’ai étiré mon fond de teint pendant des années aux doigts. Je trouve qu’il n’y a rien de tel lorsque l’on commence à utiliser du fond de teint dans le sens où ça permet d’être en contact direct avec le produit ! Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser du fond de teint je vous recommande donc de l’étirer aux doigts pour sentir où vous en avez mis trop et où il en manque notamment.

Aujourd’hui je l’étire avec une éponge.

Etirer son fond de teint aux doigts, au pinceau ou à l’éponge ?

Je trouve que l’éponge permet d’obtenir un résultat plus mat que les doigts. Le hic c’est que l’on perd énormément de produit dans l’éponge elle-même ! Ca me fait d’ailleurs toujours mal au cœur de voir la quantité de fond de teint qui part dans mes canalisations lorsque je lave mes éponges !

Quant au pinceau, il faut vraiment avoir un très bon pinceau mais surtout un pinceau adapté pour obtenir un bon résultat sans passer des heures devant son miroir !

Tu veux me laisser un commentaire ?