Ecole 3D : opter pour une formation courte
À vrai dire, les études n’ont pas toujours été mon point fort. Pourtant, je ne voulais pas m’arrêter au bac. Je voulais décrocher un diplôme supérieur. Après m’être rendue sur http://www.ecole3d.eu, j’ai trouvé que la formation en 3D proposait aussi un BTS.
Sans hésitation, je me suis inscrite dans une école en 3D. En fait, cette spécialité m’a toujours passionnée. Le monde du jeu vidéo et ses mises en scène ainsi que ses côtés techniques m’intéressent énormément.
En effet, être animateur 3D n’est pas que pour les garçons. Les filles pourront aussi démontrer leur savoir-faire et leur créativité.
Un esprit créatif est requis
Certes, j’ai arrêté mes études au BTS, mais mon métier ne cesse pas de m’apprendre beaucoup de choses nouvelles. D’ailleurs, il m’a fallu un esprit créatif pour pouvoir inventer des jeux vidéo. De plus, la maitrise des nouvelles technologies est nécessaire puisque les jeux vidéo même en font partie.
Heureusement que j’ai acquis des bases durant ma formation auprès de mon établissement en 3D. Toutefois, la capacité de pouvoir travailler en équipe est aussi une autre qualité que mon métier requiert.
Si vous avez une passion particulière pour les jeux vidéo, vous pourrez aussi faire des études là-dessus. Le site ecole3d.eu vous sera un bon guide dans cette voie.
