Vous êtes ici : Blog de Lola » Actualités » Eau de rose acné : soigner ses boutons avec un remède de grand-mère

Eau de rose acné : soigner ses boutons avec un remède de grand-mère

C’est mon pharmacien qui m’a conseillé d’utiliser de l’eau de rose pour soigner mon acné, ma mamie  me l’avait dit mais je ne voulais pas trop croire à ce truc de grand-mère.

Lorsque le professionnel m’a sorti le petit flacon, je me suis rendue à l’évidence, ce vieil astuce marchait pour lutter efficacement contre mes boutons.

Mes boutons sont essentiellement centrés sur mes joues et sur mon front, j’ai donc employé l’eau de rose visage deux fois par jour sur ces zones là.

Eau de rose acné

comment combattre l’acné : Avec de l’eau de rose

Il paraît que l’eau rose pour bouton est utilisée en cosmétique depuis très longtemps vu ses multiples qualités pour la peau, je ne pensais pas qu’une eau pouvait faire des miracles et pourtant.

Au bout d’une semaine seulement, j’ai vu une nette amélioration, mes boutons ont commencé par diminuer de volume, ils ont séché petit à petit ce qui m’a encouragé à continuer mes deux séances de nettoyage par jour.

Je n’avais pas seulement quelques boutons acné, mon front en était recouvert et cette eau de rose a été pour moi une eau miraculeuse.

L’eau de rose cicatrices d’acné sèche d’abord puis élimine progressivement mais durablement tous les petits problèmes de peau qu’ont les ados comme moi.

L’eau de rose a des vertus digestives, astringentes, respiratoires et des vertus pour la peau, certains religieux s’en servaient même pour faire la cuisine.

Alors si vous avez comme moi des problèmes de peau, pensez tout de suite à l’eau de rose, pour moi, l’épisode acné est un mauvais souvenir. 

Tu veux me laisser un commentaire ?