Attention au brossage des cheveux

Coucou!
Je ne sais pas si vous avez entendu votre maman ou même votre grand mère dirent qu’il fallait donner cent coup de brosse à vos cheveux le matin pour qu’ils soient brillants et sains?
Pour ma part, cette phrase a fait partie de mon enfance et de mon adolescence et vu que j’avais à l’époque les cheveux longs jusqu’à la taille, le matin, je prenais le temps de passer cent coups de brosse à ma chevelure.
Un idée reçue totalement fausse
Pourtant, cette façon de traiter les cheveux étaient totalement idiote si je puis dire, mais je l’ai su que beaucoup plus tard lorsque j’en ai parlé à mon coiffeur mais trop tard, j’avais une coupe très courte!
En effet, si les cheveux avaient une tendance grasse, ce brossage intensive et assez énergique avait le fâcheux résultat de motiver le cuir chevelu et de le rendre encore plus gras qu’il n’était!
Pour les cheveux secs qui sont souvent très cassants, le brossage finissait de les fragiliser et les cheveux devenaient de plus en plus clairsemés, bref ce n’est que pour les cheveux normaux que cette technique venue d’un autre temps peut sembler cohérente.
Alors si vous avez gardé cette vilaine habitude de brosser vos cheveux cent fois le matin, gagnez du temps en les brossant avec moins d’agressivité et surtout moins longtemps, ils ne s’en porteront pas plus mal bien au contraire et votre cuir chevelu revivra!
Attention à une autre rumeur qui disait autrefois qu’il fallait toujours attacher ses cheveux, c’est totalement faux, les cheveux sont vivants et attachés ils deviennent très cassants!
Ce site web est top, bravo à celui ou celle qui l’a créé
Tu parviens toujours à nous intéresser avec ton blog et tes astuces