Voyage en Angleterre

Je ne connaissais pas Londres, ni l’Angleterre d’ailleurs. Au départ, je suis plutôt mer et soleil que pluie et froid. Mais en hiver pourquoi pas. Un peu septique tout de même me voila parti pour Londres en Eurostar. Vraiment pratique ce mode de déplacement, simplement, il faut bien penser à prendre son passeport, puisqu’il y a un embarquement comme dans les aéroports. Bref c’est rapide et pas mal.
Une fois sur place waouh ! C’est une ville pleine de chose à voir, pleine d’histoire au sens propre et au sens figuré. J’ai adoré, l’architecture, et le sens pratique de cette ville. Vous devez avoir quelques notions d’anglais car eux ne parle jamais le français. Mais les Anglais sont polis, agréables, aimables et tellement respectueux. J’ai été totalement séduite par la ville et ses habitants et pourtant de la pluie encore de la pluie qui n’a pas réussi à me retirer mon enthousiasme.
Adieu préjugé sur les Anglais
La première chose que l’on m’a dites sur les Anglais c’est qu’ils sont un peu guindés et froids. Ou j’ai eu beaucoup de chance sur deux jours, ou c’est une très belle idée reçue. Patients et courtois, ils prennent leur temps pour vous aider à trouver votre chemin par exemple.
Essayez de demander dans le métro à Paris à quelqu’un de vous aider, vous allez voir comme la courtoisie et la patience ne sont pas au rendez-vous. Ensuite la nourriture, soi-disant que les Anglais mangent mal, et bien j’ai mangé pour bien moins cher des produits frais et franchement bons. Les restaurants ne proposent vraiment aucun surgelé…